Bio

Hugo Mayrand pianisteHugo Mayrand a grandi à Montréal dans une famille de musiciens. Il a débuté sa formation musicale dès son plus jeune âge à l’école primaire Le Plateau puis à l’école secondaire Joseph-François-Perrault. Après 6 ans de violon classique, il s’est découvert une passion pour la guitare qui l’a rapidement orienté vers le jazz.

Il a vécu 4 ans à Sherbrooke où il a complété ses études collégiales en guitare jazz. C’est à cette époque qu’il découvrit le piano, l’orchestration et la composition. Il commença ensuite à composer pour des courts-métrages étudiants. Cette nouvelle vocation le poussa à retourner à Montréal pour étudier la composition classique au Conservatoire de musique de Montréal.

Aujourd’hui, Hugo Mayrand est aussi actif en jazz qu’en musique de film. Compositeur, arrangeur, orchestrateur, il a travaillé avec Michel Cusson et Martin Léon sur plusieurs longs-métrages. Il a composé la musique de plusieurs séries web et a produit des orchestrations pour des artistes populaires comme Julien Mineau, Philémon Cimon et Philippe B. Depuis 2014, il dirige avec passion son propre trio jazz, remportant le 1er prix du concours Jazz en rafale 2015 et le prix du public du Festi Jazz International de Rimouski 2015.